Bonne fête mon gars!

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon fils. Déjà 2 ans!

Je profite donc de l’occasion pour vous parler un peu de lui et du cadeau que nous lui avons fait pour sa fête.

Donc, mon gars était un bébé parfait! Il ne pleurait pas, n’était pas trop exigeant, ne chialait presque jamais mais surtout, comble du bonheur, il faisait ses nuits dès ses 6 semaines. Il était tellement calme que je le surnommais « la plante »: c’est tout dire. En comparaison, sa sœur avait été un bébé assez intense et elle n’a pas fait ses nuits avant ses 8 mois; on était donc au paradis avec notre fils.

Ensuite, à 8 mois, il a appris à marcher; et, à 10 mois, il courait et grimpait partout. C’est là que les choses se sont gâtées. Il marche, il court, il grimpe, il n’écoute jamais les consignes, il est impatient, il s’amuse à briser ses jouets et à déchirer les livres de sa sœur, il teste constamment les limites, etc.

Juste pour dire, même sa garderie commence à être découragée par son caractère – surtout que le « terrible two » commence.

C’est le stéréotype pur du « p’tit gars ».

Qu’est-ce qu’il aime dans la vie? Le sport et les véhicules. Il a d’ailleurs une affection particulière pour les camions de poubelle, les camions de pompiers et la camaro rouge du voisin. Je suis d’ailleurs certains qu’il juge ses parents: de sales hipsters qui n’ont même pas de voiture!

Parmi ses premiers mots nous avons: « Camamo » (Camaro), « Porsche » (très bien prononcée), « gatti » (Bugatti) et « ca’ion pôbelle » (camion de poubelle).

Son grand-père lui a même donné un guide de l’auto qu’il feuillette presque à tous les jours. On a alors remarqué que ses véhicules préférés sont les Chevrolet (Corvette, Silverado et, vous l’aurez deviné, la « Camamo »).

Alors, que lui offrons nous pour sa fête?

Bien sûr, il aura un jouet. On lui a trouvé un « monster truck » de camion de poubelle! Il va capoté c’est sûr!

Mais, en plus de ce jouet, je lui ai acheté des actions de General Motor (G.M.): deux actions pour ses deux ans. Comme cela, il sera un peu propriétaire de Chevrolet, la compagnie qu’il aime tant. Ce n’est peut-être pas une « Camamo », mais ce petit cadeau l’aidera peut-être à s’en acheter une lorsqu’il sera en âge.

Est-ce un bon investissement ? Je ne sais pas, mon but ici n’est pas de battre le marché, mais simplement d’initier tranquillement mon fils aux finances en lui offrant quelque chose qu’il pourra regarder croître année après année. Je préfère lui offrir 140$ d’actions prendra peut-être de la valeur d’ici ses 18 ans, que de lui donner encore un autre jouet qu’il finira assurément par briser et jeter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :