À propos

Notre famille

Et un aperçu de notre parcours

Ma conjointe et moi habitons ensemble depuis 2016, et avons deux jeunes enfants de 3 et 1 an. Je suis fonctionnaire fédéral, et en raison de ma sécurité d’emploi et de la bonne pension de retraite, je ne me souciais guère de ma sécurité financière. Cependant, un imprévu en 2018 nous a fait réaliser que nous n’avions pas autant de sécurité financière que nous ne le pensions. Heureusement, nous nous en sommes sortis sans trop de complication grâce à notre fonds d’urgence, mais ce fut tout de même l’élément déclencheur qui nous a amenés à nous intéresser sérieusement à nos finances.

Maintenant, 3 ans plus tard, nous sommes parvenus à grandement accroître notre valeur et nous réalisons que nous n’attendrons probablement pas la soixantaine avant de prendre notre retraite.

Nous créons donc ce blogue pour partager notre histoire ainsi que les différentes astuces que nous avons trouvées pour nous aider dans notre chemin vers l’indépendance financière. Vous pourrez trouver une version plus complète de notre histoire en cliquant ici.

%d blogueurs aiment cette page :